Les Beach Waves – Des ondulations comme au retour de la plage

Vous savez que j’aime les chignons et les tresses complexes, mais en réalité je me fais très peu de coiffure au quotidien ! Voilà c’est dit … le mythe s’effondre ! J’aime avoir les cheveux lâches mais à mon grand désespoir ils sont très raides et je n’ai pas de volume. Alors parfois je me fais une session crinière de rêve en les bouclant !

Beach Waves

Mon parcours pour trouver LE boucleur et réaliser la crinière de mes rêves

Durant ces 10 dernières années, je pense avoir testé la plupart des ustensiles disponibles sur le marché pour boucler les cheveux : boucleur à pince, rouleaux chauffants, bigoudis, lisseur, boucleur avec enrouleur automatique, coiffure pour des boucles sans chaleur, boucleur à têtes interchangeables … Il y en a aujourd’hui pour tous les goûts, sans oublier toutes les techniques de bouclage pour obtenir tel ou tel résultat. J’ai finalement compris que le geste est l’un des éléments les plus importants pour obtenir le résultat que je convoite tant.

NuMe Titan 3

C’est pourquoi, après des années de tests,  je suis revenue à un boucleur assez classique avec 3 têtes interchangeables de différentes tailles. J’ai choisi ce modèle (Titan 3 de la marque NuMe) parce qu’il faisait parti de la catégorie de boucleurs « wands » (« baguettes » en français). Ce sont des boucleurs qui n’ont pas de clip pour fixer les pointes des mèches lorsque vous les bouclez. C’est donc à vous d’enrouler la mèche autour de la baguette. Et contre toute attente c’est plus rapide, plus facile à manier et abîme moins les pointes qu’un fer classique ! En revanche, les mains sont donc très proches du fer et exposées à de sérieuses brûlures. La plupart des fournisseurs de ce type de fers fournissent donc un gant de protection anti-chaleur livré avec le boucleur.

Le secret des beach waves – Le Tuto

Je préfère les larges boucles pas trop définies qui donnent ce style « retour de plage » si convoité. Mais entre nous je n’ai personnellement JAMAIS eu des ondulations comme celles-ci au retour de la plage… ! Je reproduis donc cet effet à l’aide d’un fer à boucler.

Beach Waves

Pour réaliser ce look, il est préférable d’avoir un fer à boucler avec un diamètre moyennement large (ici 25 mm). Il est aussi important de sélectionner des mèches de 2 à 3 cm d’épaisseur maximum. Plus vous sélectionnez des mèches fines, plus vous aurez de volume et plus les boucles tiendront longtemps.

Le secret du résultat coiffé décoiffé – comme si vous aviez été sous le vent de la plage toute la journée – est l’alternance des sens lorsque vous faites les boucles. Par exemple : vous tournez une première mèche dans le sens des aiguilles d’une montre, puis la suivante dans le sens inverse, puis la suivante de nouveau dans le sens des aiguilles d’une montre et ainsi de suite… Autre point essentiel : boucler les mèches autour du visage vers l’extérieur si vous ne voulez pas avoir les cheveux dans les yeux !

Une fois l’ensemble de vos cheveux bouclés, attendez 5 minutes pour laisser le temps aux boucles de refroidir. Puis « flouter » les boucles en passant vos doigts dans vos cheveux comme un peigne pour ne pas les casser.

Si comme moi vous avez les cheveux longs, fin et très raides, je vous conseille passer un spray de laque sur les pointes et de repasser une seconde fois vos doigts dans vos cheveux.

Beach Waves

** Remerciements à ma sœur Sixtine pour son aide pour les photos et sa participation au tuto vidéo **

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 16 =