Classic Dutch Braid

Retour aux classiques aujourd’hui avec la Dutch Braid ! Elle est aussi appelée tresse collée inversée ou tresse africaine inversée ! C’est une coiffure idéale pour les cheveux longs. Elle est très pratique pour le sport et plus sympa qu’une simple queue de cheval !

Elle permet également de réaliser des boucles naturelles et sans chaleur si elle est effectuée sur des cheveux encore humides : après quelques heures (ou une nuit) on défait la tresse et on admire les jolies ondulations créées !

Classic Dutch Braid

Voici les étapes pour la réaliser :

  1. On coiffe les cheveux vers l’arrière de la tête
  2. On prend les cheveux du haut de la tête comme pour effectuer une demi queue de cheval
  3. On divise en trois parties égales cette section de cheveux
  4. On commence à tresser vers l’arrière, c’est-à-dire en passant les brins en dessous des autres (et non par-dessus)
  5. A chaque brin passé par-dessous on rajoute une mèche de cheveux à la section : on rajoute une mèche une fois à droite puis une fois à gauche et ainsi de suite. Il faut progressivement ajouter des mèches situées au même niveau que le tressage, on va donc prendre des mèches de plus en plus bas sur le crâne.Classic Dutch Braid
  6. Lorsqu’il n’y a plus de section de cheveux à ajouter aux brins, on continue à tresser de manière classique jusqu’aux pointes
  7. On attache le bout de la tresse avec un petit élastique
  8. Si besoin, on peut ajouter des pinces à cacher sous la tresse pour plus de maintien

Classic Dutch Braid

Si vous êtes novices, cette tresse demande de l’entraînement ! Il est d’ailleurs plus facile de s’entraîner d’abord sur quelqu’un d’autre avant de la réaliser sur soi. Une fois la technique de la Dutch Braid maîtrisée vous pourrez réaliser la Half Crown Dutch Braid ou la Couronne de tresse finie en chignon et une multitudes d’autres coiffures puisque cette tresse est très en vogue ces derniers temps.

** Thanks to Octavia, my lovely English friend **

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 5 =