Maquillage et Coiffure pour un shooting mode

Aujourd’hui je vous partage ma première expérience de shooting !!

Je vous fais découvrir la préparation du maquillage et de coiffure de Christelle ainsi que quelques photos du fameux shooting !

La préparation

Laissez-moi vous expliquer un peu plus le contexte de ce shooting qui était une première pour moi !

Julie a organisé un shooting de mode dans le cadre de son école, elle m’a très gentiment confié la coiffure et le maquillage de Christelle, la mannequin sélectionnée pour le shooting 🙂

Pour préparer un peu mon plan d’action et mon matériel, j’ai tout d’abord proposé à Julie un « mood board » (sorte de panneau avec des images d’inspiration) pour définir le style de coiffure et maquillage sur Pinterest. Vous pouvez d’ailleurs retrouvez tous mes boards sur Pinterest ici.

Capture

Il fallait réaliser un maquillage et une coiffure pouvant convenir à différents styles puisqu’il y avait 6 ou 7 tenues à prendre en photos, toutes très différentes ! Après discussion, Julie et moi étions d’accord pour partir sur un maquillage plutôt naturel, et une coiffure coiffée/décoiffée.

Le jour du shooting mon petit vanity était plein à craquer de tous mes accessoires cheveux, pinceaux, fards et rouges à lèvre ! Je ne voulais manquer de rien !

Toute notre petite équipe a découvert le lieu du shooting : l’atelier de l’artiste Philippe Pasqua, un endroit fantastique et immense qu’avait pu obtenir Julie.

J’ai donc maquillé et coiffé Christelle au milieu des œuvres gigantesques de l’artiste !

Le backstage

Avant de vous partager les photos du shooting, je vous propose un petit tour « backstage » pour vous montrer comment s’est déroulée la préparation de la coiffure et du maquillage de Christelle.

J’en profite pour remercier Max qui a capturé ce moment de concentration intense 🙂 !!

Le maquillage

J’ai commencé par réaliser le maquillage en utilisant ma palette LORAC PRO avec les fards les plus neutres sur toute la paupière mobile, puis en creux de paupière un marron clair et un mauve.

maquillage backstage

J’ai réalisé ensuite un trait au raz des cils supérieur avec un fard noir et un pinceau biseauté pour donner un look plus naturel qu’un eye-liner.

maquillage backstage

Un peu de mascara, un peu de blush puis je suis passée à la bouche que j’ai délimité au crayon et j’ai ensuite utilisé un rouge à lèvre rose de KIKO pour un peu plus de brillance.

maquillage backstage

maquillage backstage

maquillage backstage

La coiffure

Pour les cheveux j’ai eu plus de mal car ne connaissant pas très bien Christelle je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient aussi longs ! La coiffure qu’on avait défini n’était pas adaptée pour sa longueur, j’ai donc dû improviser !

coiffure backstage

J’ai commencé par crêper les cheveux de Christelle au niveau du haut de son crâne et à former un chignon flou pour rester dans le look coiffée/décoiffée. Au fur et à mesure que j’épinglais les mèches, je me disais que le chignon allait être beaucoup trop gros. J’ai donc décidé de laissé de côté une grosse mèche que j’ai tressé jusqu’aux pointes. J’ai ensuite enroulé la tresse autour du chignon flou et j’ai fixé toute la coiffure avec une quarantaines de pinces ! J’ai détaché quelques petites mèches sur le devant pour un look moins stricte.

coiffure backstage

Et voilà le résultat 🙂

coiffure shooting

Le shooting

Et maintenant voici les photos du shooting avec les différentes tenues !

Crédits photos : Justin Prinz

shooting

shooting

shooting

shooting

shooting

shooting

shooting

shooting

shooting

shooting

shooting

** Remerciements à Julie pour cette superbe opportunité

Mais aussi à Max, Carine, Christelle, Justin, Philippe Pasqua et son associé **

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + vingt =