Crown braid

C’est au tour de la Crown braid (ou Halo Braid selon les appellations) de faire son apparition sur le blog ! Cette coiffure est très connue mais toujours aussi originale et unique. C’est en réalité une tresse collée (dutch braid) faisant le tour de la tête. La jolie Marie avec son visage angélique joue le modèle  pour cette coiffure.

Crown Braid

Crown Braid

Crown Braid

Habituellement, cette coiffure est réservée aux cheveux longs, mais il existe une astuce pour la réaliser sur des cheveux mi-longs comme ceux de Marie.

  1. On commence par tracer une raie en diagonale, de la tempe droite (par exemple) allant vers le milieu de l’oreille gauche, de manière à séparer en deux la chevelure.
  2. On va tresser les deux sections de manière séparée, il vaut donc mieux attacher et mettre de côté la section du bas (celle proche de la nuque) afin qu’elle ne gène pas lors du tressage de la section du haut (celle proche du front).
  3. On commence par la section du haut, on effectue une tresse collée Dutch braid, c’est dire en tressant chaque brin par dessous et non pas par dessus. On dirige la tresse vers l’oreille opposée en longeant au maximum le front et en ajoutant une à une les mèches de la section haute seulement.
  4. Lorsqu’il n’y a plus de cheveux de la section haute, on fini en tresse classique et on la sécurise avec un petit élastique transparent.
  5. On prend maintenant la section basse des cheveux (sans la tresse précédemment réalisée). On va continuer de tresser les cheveux dans le même sens que la première tresse et de la même manière. On dirige alors la tresse de l’oreille gauche à l’oreille droite en veillant à longer le plus possible la nuque. On rajoute une à une les mèches de la section basse lors du tressage.
  6. De même, lorsqu’il n’y a plus de cheveux de la section basse, on fini en tresse classique (environ au niveau de l’oreille droite du coup) et on la sécurise avec un petite élastique transparent.
  7. On tire très doucement et lentement sur chaque section des 2 tresses afin de leur donner du volume.
  8. On fixe la tresse partant du haut de la tête sous la tresse partant du bas de la tête à l’aide d’épingles (on cache donc ainsi l’élastique)
  9. De même, on fixe la tresse partant du bas de la tête sous la tresse partant du haut de la tête à l’aide d’épingles
  10. On rajoute des épingles pour sécuriser le tout et on laque!

Ainsi on donne l’illusion qu’il s’agit d’une et même tresse faisant le tour de la tête !

Cette méthode nécessite un peu d’entrainement, mais elle reste plus simple que la tresse couronne effectuée avec une seule et même tresse. Marie a d’ailleurs essayé cette méthode et le résultat était remarquable dès le deuxième essai, ce n’est donc qu’une question d’entrainement et de patience (environ 5-10 minutes pour la réaliser).

Crown Braid

Crown Braid

Crown Braid

Crown Braid

**Remerciements à la jolie Marie pour la mise en pratique de mes conseils !**

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 5 =