Glov la révolution du démaquillage: un bon marketing ?

Petite nouveauté au rayon démaquillage: Glov. Qu’est-ce donc ? Encore une lingette démaquillante ?! Pas tout à fait !

C’est un gant en microfibre ne nécessitant pas de produit démaquillant, rien d’autre que de l’eau. Vendu en exclusivité chez Monoprix, la marque Polonaise semble vouloir conquérir le marché français. Va-t-on (encore) se faire avoir et acheter ce nouveau gadget ? Etudions un peu ce marketing et ce produit…

Produit :Glov on-the-go

Une technologie certes innovante mais ressemblant finalement beaucoup au très connu Swiffer. Il aurait des fibres 30 fois plus fines que la fibre de coton et même 100 fois plus fines que le cheveu humain. Il éliminerait l’excès de sébum en plus du maquillage.

2 Modèles existent, un grand format « Glov comfort » et un format voyage « Glov on-the-go ». Des noms axés sur leur utilisation… rien de très palpitant!

Bénéfices produit: « protège la peau et réduit son exposition aux substances chimiques […] La sécrétion de sébum et l’équilibre en eau de la peau restent préservés, peu importe le type de peau. » Pas mal !

Plus de coton ni de produits démaquillants, économique ET écologique: très bon point !

« Chacun de ces produits permet de nettoyer la peau du visage sur une période d’utilisation conseillée de 3 mois », peut mieux faire pour la durée d’utilisation !

Prix:

Pénétration du marché français avec le GLOV on-the-go vendu à 12,90€ et le GLOV comfort vendu à 14,90€, c’est tout de même pas donné cette histoire ! Et ce n’est pas si économe que ça quand on compare au prix des paquets de coton et de démaquillant sur la même période d’utilisation !

Glov Comfort

Distribution:

Vendu en exclusivité en France dans les Monoprix (pour le moment) et sur leur site internet

C’est une bonne stratégie de distribution, le rayon beauté Monoprix est fréquenté par la cible de Glov : femme entre 25 et 50 ans avec un pouvoir d’achat élevé, recherchant leur produits de beauté habituels mais aussi de la nouveauté.

Communication:

Peu de communication à part un présentoir en carton dans certain Monoprix.

Leur site semble mentionner un partenariat fort avec la presse, avec entre autres Glamour et Cosmopolitan, mais on en a pas (encore?) entendu parler!

Glov partenaires

Communication en ligne via les bloggeuses/ »Youtubeuses » et le site internet de Glov lui-même.

La marque possède sa chaîne YouTube, on y trouve des vidéos démo de Glov comme celle-ci pour le marché espagnol. Mais pas (encore?) de vidéo institutionnelle en français.

D’autres blogueuses en font la revue comme:

  • Beauté Blog (article posté il y 1 semaine et 9 300 vues pour la vidéo de démo)
  • Babillages (article posté il y a plus d’1 mois)
  • Emmy (vidéo de démo 60 000 vues, postée il y a 1 an)

Glov Espana

En conclusion:

Un produit prometteur mais un brin trop cher peut être? Pour le moment pas assez de communication grand public, la marque semble cibler des clients « Early Adopters » voire même « Innovators », et semble tâter le terrain avec son lancement en exclusivité chez Monoprix. Donc une stratégie intéressante et à surveiller, d’autant plus que la marque semble vouloir s’implanter également dans d’autres pays européens.

PS: Bon ok j’avoue, je l’ai acheté et essayé… et j’en suis ravie !!

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