Mermaid Braid – Tresse Sirène

La tendance « sirène » est partout depuis quelques mois : mode, maquillage et même coiffure s’allient pour vous permettre de ressembler à votre Ariel préférée. Voici un tuto pour réaliser une belle tresse de sirène que vous pourrez porter lors de vos explorations aquatiques cet été !

Qu’est-ce qu’une Mermaid Braid ?

La Mermaid Braid, ou Tresse Sirène en français, est un style de tresse qui donne un effet « queue de poisson ». Pour obtenir ce résultat il faut donner du volume à chaque brin au niveau du cou pour élargir la tresse, puis progressivement la resserrer jusqu’aux pointes.

On m’a demandé de réaliser cette tresse sur ma page Facebook. J’avoue avoir eu un peu de mal à comprendre comment arriver à cet effet très serré et fin sur la tête puis plus volumineux à partir du cou !

Tresse sirène

Après l’étude de la photo que l’on m’avait envoyée, j’ai réalisé qu’il s’agissait en fait d’une tresse collée mais avec une petite variante. Ne vous inquiétez pas, elle reste tout de même très simple à réaliser si vous maîtrisez la technique de la tresse collée.

Le secret de cette Tresse Sirène

Voici le secret pour réaliser cette tresse : au lieu de prendre des mèches au fur et à mesure dans l’épaisseur des cheveux on prend de fines mèches situées à la lisière du visage, des oreilles puis du cou.

Tresse sirène

Vous aurez certainement aussi une différence de couleur entre la tresse du centre et le reste de vos cheveux. Ma sœur Sixtine a les cheveux clair sur le dessus et une sorte de Tie & Dye, ce qui donne un résultat encore plus bluffant et original je trouve !

Voici le tuto vidéo, suivez moi aussi sur YouTube en vous abonnant ici


Tresse sirène

Tresse sirène

** Remerciements à ma sœur Sixtine pour son brin de folie à la fin de la vidéo **

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − sept =