Twisted hairstyle

Aujourd’hui deux coiffures de princesse pour la jolie Julie. Il s’agit de la même coiffure mais à deux étapes différentes, elle est composée de multiples torsades fixées à l’arrière de la tête et finie en tresse.

Cette coiffure est assez longue à réaliser puisque le but est d’avoir beaucoup de torsades pour donner cet aspect flou.

  1. On prend une mèche d’environ 1 cm d’épaisseur sur un des côtés
  2. On enroule la mèche sur elle même puis on tire quelques cheveux vers extérieur pour redonner du volume et la rendre moins parfaite
  3. On fixe à l’arrière du crâne à l’aide d’épingles

On répète l’opération en prenant une mèche de la même épaisseur l’autre côté qu’on vient fixer à l’arrière du crâne juste au-dessous de la précédente, et ainsi de suite…

Le rendu est plus joli sur des cheveux bouclés ou bien ondulés car cela donne davantage de volume et de mouvement à la coiffure.

Voici le rendu en ayant pris seulement les mèches aux dessus des oreilles et laissant les longueurs lâches, ce qui donne cet aspect très bohème.

Twisted hairstyle

Twisted hairstyle

On peut continuer cette coiffure et lui donner un style encore plus travaillé en tressant les longueurs de manière classique, tout en veillant à donner du volume à la tresse pour garder un équilibre entre le haut et le bas de la coiffure. Pour les cheveux avec des grands dégradés ou bien avec des écarts de longueurs le mieux est d’effectuer une « nouvelle Dutch Braid » aussi appelée « Pull Through Braid ». Cette technique donne l’illusion d’une tresse, mais elle est en fait réalisée à l’aide d’élastiques, assurant un maintient optimal.

Twisted hairstyle

Twisted hairstyle

Twisted hairstyle

Twisted hairstyle

Twisted hairstyle

** Remerciements à la jolie Julie **

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + trois =