Très bonne année à toutes et à tous ! Pour bien commencer 2016 voici une coiffure facile et pouvant convenir à toutes les occasions. On suit ici la tendance wavy, c’est à dire de larges ondulations ou boucles avec quelques mèches relevées pour dégager le visage.
La réalisation de cette coiffure est assez facile:
- Boucler l’ensemble des cheveux avec un fer à boucler (ou bien un faire à lisser si vous connaissez la technique). Mieux vaut privilégier des boucles très larges pour éviter de ressembler à une petite fille !
- On prend quelques mèches autour du visage que l’on vient attacher en demi queue de cheval à l’arrière de la tête à l’aide d’un petit élastique
- On prend deux ou trois petites mèches de la demi-queue que l’on vient fixer avec des épingles pour former une sorte de mini chignon flou. Le reste des mèches de la demi-queue restent tels quels. On essai de cacher le plus possible les épingles !
Comme Aliénor sur ces photos, on peut y ajouter des accessoires en fonction de l’occasion. Ici Aliénor se rendait à un mariage et avait choisi des fleurs assorties à sa robe.
** Remerciements à la jolie Aliénor **