Zoom sur Natura Siberica

Natura Siberica, une nouvelle marque de cosmétiques naturels en exclusivité chez Monoprix, a retenu mon attention !

 

Natura Siberica en France chez monoprixAlors que je cherchais désespérément des cosmétiques naturels « pour les hommes » à offrir pour Noël à plusieurs personnes de ma famille qui ont la peau sensible, je suis tombée sur cette marque dont je n’avais jamais entendu parler. En effet, Natura Siberica est vendue en exclusivité chez Monoprix depuis quelques semaines seulement.

 

Il s’agit d’une marque « née en Sibérie », mais dont les produits sont fabriqués en Europe, en Estonie précisément.

 La promesse

Natura Siberica utilise des herbes et des plantes de Sibérie résistant « à l’un des environnements les plus extrêmes de la planète ». Ces plantes ont des propriétés « régénérantes et anti-oxydantes hors-normes » et sont donc de véritables « élixirs de santé et beauté » utilisés dans le temps par les Tsars russes.

Tentant n’est ce pas !?

Les produits

natura siberica professional

Chez Monoprix la marque propose un large choix de produits : depuis le gel douche jusqu’au gommage en passant par le soin contour des yeux pour hommes.

Natura SibericaSelon les produits, la marque présente les certifications ICEA, ECOCERT, COSMOS Standard et BDIH. De plus, les plantes sont cueillies à la main par des populations locales : c’est un beau pari! Tous ceci est donc plutôt très positif !

 

gamme-homme-natura-siberica-blog-beaute-soin-parfum-hommeLa gamme homme a particulièrement retenu mon attention. Il faut dire que  son univers attire l’œil: packaging soigné et sobre avec une pointe d’humour (« Pour les hommes seulement », « La fureur du Tigre », « La Force du Loup », « Un regard d’Aigle »). Je dois dire que c’est assez rare de trouver des produits de beauté pour les hommes qu’on a limite envie d’acheter pour soi ! Les produits proposés sont les suivants : shampoing, gel douche, soin visage et soin contour des yeux.

Natura Siberica Soin Force du Loup

J’ai offert le soin visage super tonifiant « La Force du Loup », et il a été apprécié. L’odeur et la texture m’ont également convaincue : les produits sont très agréables et fluides, sans être gras.

 

 

Shampoing Volume Maximal Natura SibericaJ’ai testé personnellement le shampoing à l’Argousier Volume Maximum de la gamme soin capillaires professionnels Oblepikha Siberica. Ce sont des soins sans sulfates ni parabènes, ce qui m’a poussé à l’achat. En revanche je suis déçue par la composition car le produit contient du silicone, certainement pour avoir cette fonction volume. L’odeur est un peu trop prononcée à mon goût lors de l’application, mais les cheveux sentent le frais une fois rincés. Bon, pour la promesse « volume maximum » on pourra repasser je pense… en même temps, mon cas est désespéré en tant que cliente aux cheveux définitivement plats !

J’ai également testé le gel douche vitaminé de la gamme bain et hygiène. Je suis très satisfaite de celui-ci, il laisse en effet la peau très douce et l’odeur est très agréable sans être entêtante.

Les prix

Les prix des produits vont de 5 et 15€. Ce sont des prix très abordables selon moi pour des produits naturels aussi élaborés et au packaging soigné.

La communication

Natura Siberica joue à fond la carte du naturel, tant à travers la composition de ses produits que de la communication autour de l’univers de la marque.

Le storytelling est très présent, faisant d’autant plus ressortir la dimension d’héritage culturel et de bienfaits des plantes de Sibérie.

Natura Siberica InstagramLeur site internet est également assez complet et rappelle les différentes certifications et prix reçus (Best Green Cosmetics Cosmoprof Italy Award).

La marque est présente sur la plupart des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest. En revanche elle ne publie qu’en russe ou estonien il me semble. Je pense qu’elle bénéficierait à créer des comptes français pour attirer de nouveaux consommateurs.

Mon avis général

Une belle découverte et une marque très prometteuse ! Cela ne m’étonnerait pas qu’elle se développe très rapidement en France dans les prochains mois si elle communique de manière plus large (publicité dans la presse ou en ligne, collaborations avec des blogueurs ou événements …)

 

 

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